top of page

Nous Connaître

Hichem Boukrouna, 21 ans

Alexis Picard, 19 ans

              Habitant depuis toujours à                   Strasbourg et y ayant effectué toute ma scolarité, j'ai décidé après l'obtention de mon BAC STI2D de me lancer dans un DUT QLIO (Qualité, Logistique et Organisation industrielle) à l'Université de Haguenau.

 

Dès lors j'ai été très emporté dans la vie de mon université en intégrant le bureau des élèves et en prenant goût à cette vie de bénévole associatif.

 

 

 

 

 

C'est également lors de cette année que j'ai découvert l'existance du 4L TROPHY dans le cadre de projets de classe. Malheureusement pour moi, n'ayant pas le permis de conduire ce n'était pour moi qu'un rêve que je pouvais suivre via mes camarades de classe qui y participaient.

 

Ayant aujourd'hui redoublé ma classe et possédant enfin le graal qu'est le permis de conduire, j'ai décidé avec l'aide d'Alexis de me lancer dans cette aventure folle et pleine d'émotions qu'est le 4L Trophy.

 

Ce raid est à la fois un projet humanitaire à part entière, une aventure hors du commun et un rassemblement unique d'étudiants qui sont réunis sous des valeurs communes. C'est également une aventure qui est synonyme de partage et d'entraide et c'est sans doute ce qui en ressort le plus.

 

Mes motivations personnelles sont le goût de l'aventure, le fait de découvrir mon pays d'origine, le Maroc, comme je ne l'ai jamais vu auparavant, et enfin de concrétiser un projet incroyable comme celui-ci.

 

Grâce à cela et à un équipier en qui j'ai une entière confiance, je n'ai qu'une hâte et c'est celle de partir à bord de notre 4L le plus rapidement possible et d'y revenir en ayant des souvenirs de cette aventure qui seront gravés à jamais.

               Habitant depuis toujours à              Wissembourg et y ayant effectué toute ma scolarité, j’ai décidé après l’obtention de mon BAC ES, de me lancer dans un DUT QLIO (Qualité, logistique industrielle et organisation) à l’Université de Haguenau.

Dès lors j’ai décidé de m’impliquer dans la vie étudiante, notamment par l’intermédiaire d’Hichem, en intégrant le bureau des élèves et en prenant goût à cette vie associative.

 

 

 

 

 

Il a ensuite fallu choisir un projet tuteuré à la fin du premier semestre. J’ai d’abord été intégré dans un premier projet, qui ne m’a pas vraiment plu, et j’ai donc décidé d’en choisir un autre. J’avais déjà le 4L TROPHY en tête depuis que j’avais discuté avec des deuxièmes années qui s’étaient lancés dans ce projet mais ce n’est pas un projet à prendre à la légère. En effet, je pense qu’il ne faut pas se lancer avec n’importe quelle personne dans ce projet, il faut un binôme solide, sérieux et motivé.

 

De son côté Hichem, avait aussi été intégré à un projet qu’il ne lui plaisait pas. Dès lors, je lui avais parlé du 4L TROPHY et quelques jours après nous avons démarché les responsables des projets tuteurés et nous leurs avons fait part de notre envie de quitter nos groupes respectifs afin de participer au 4L TROPHY.

 

Je pense qu’Hichem est la personne idéale pour se lancer dans un tel projet étant donné qu’il possède une grande maturité  et de l’expérience dans le monde associatif.

Je possède mon permis depuis maintenant presque 1 an et conduire est vraiment quelque chose que j’aime faire. Les milliers de kilomètres à faire en 4L ne me font donc pas peur, au contraire, d’autant plus que la conduite d’une 4L est bien différente de la conduite des voitures d’aujourd’hui.

Ce raid est avant tout un projet humanitaire qui a pour but de participer à la scolarisation des enfants marocains en leur offrant du matériel, mais c’est également une aventure. En effet, je pense qu’on aura plein de bons souvenirs entre les galères que l’on va connaître, les rencontres que l’on va faire avec des personnes et des paysages que l’on a jamais vu auparavant.

Mes motivations personnelles sont le goût de l’aventure, du voyage mais aussi mon goût pour la conduite avec une voiture bien différente à piloter que celles dont on a l’habitude de rouler.

Grâce à ma motivation et à un coéquipier en qui j’ai entièrement confiance, j’ai à cœur de mener à bien ce projet. J’ai hâte de partir à bord de notre 4L et d’y revenir avec des images que l’on n’oubliera jamais !

 

Il est important de souligner que tout cela sera impossible sans l’aide des sponsors, des donateurs et collaborateurs  que l’on rencontrera. J’espère donc bien que le soutien et la générosité des personnes se fera ressentir.

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

@2016 Les Qlio en 4L

 

bottom of page